une ronde de mail arts

Publié le par Fanny

Fredérique  propose un jeu, (inspiré par une de mes correspondantes mailartistes) sous forme d'une ronde un peu particulière, basée sur le jeu du "Trois P'tits Chats - Chapeau de Paille -Paillasson".
 
Je m'explique :
 
Un correspondant A réalise un mail art sur un thème/un mot-clé.
Ce MA est alors envoyé à un correspondant B.
 
- A réception de ce MA, le correpondant B doit à son tourréaliser un MA, en s'inspirant de la dernière syllabe du thème/mot-clé du MA reçu. Il envoie alors à un correpondant C le nouveau MA avec le nouveau thème/mot-clé.
 
Le correpondant C devra alors reprendre la dernière syllabe du thème/mot-clé pour réaliser un nouveau MA pour un correpondant Det ainsi de suite ...
 
En clair, et pour donner un exemple, "A" réalise un MA sur le thème "3 p'tits chats" et l'envoie à "B". "B" envoie alors un MA à "C", sur le thème "chapeau de paille". De là "C" envoie un MA à "D" sur le thème "paillasson", et ainsi de suite ...
 
La finalité du jeu est donc de tenter de boucler la ronde en revenant au correspondant initial.
 
Il est clair que chaque correpondant recevra alors un MA, et un seul, d'un des participants de la ronde. Pour ménager le suspens, je prendrai la liste des intéressés, établirai secrètement un ordre d'envoi que je délivrai tout aussi secrètement à chacun des participants de façon à ne pas savoir avant réception des MA qui recevra de qui.
 
Aussi, selon le nombre de participants, on peut imaginer le départ de plusieurs rondes en même temps, de façon à établir une sorte de "course", la première ronde bouclée étant alors déclarée "vainqueur" du jeu.
 
Si cela vous intéresse, ce jeu est donc ouvert à toute nouvelle idée pour être peaufiné. Aussi, il est ouvert à tout participantpourvu qu'il pratique le mailart (n'hésitez donc pas à faire part de ce jeu sur vos blogs. Plus on sera de fous, plus on s'amusera).
 
Et pour l'heure, je prends vos inscriptions. Alors, qui est intéressé ?!?
 
Date limite des inscriptions : le 15 février, avec un départ de ronde le 16, avec un MA que j'enverrai à ... celui ou celle que j'aurai choisi pour lancer la ronde ...
 
Aussi, n'hésitez pas à lui  poser vos questions si vous n'avez pas tout compris à ses explications ...

Publié dans en préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Super !!! Merci Fanny !!!<br /> <br /> <br />
Répondre